Posted on: juin 23, 2019 Posted by: Mon Maquilleur Comments: 1
economiser sur ses achats amaquillage

Le maquillage est une passion qui peut coûter cher ! Difficile de résister à la tentation d’acheter la dernière palette recommandée par son influenceuse préférée. Et ce fond de teint au fini impeccable que tu rêves d’appliquer sur ta peau…. pas de panique, nous avons des astuces pour faire des économies sur ses achats maquillage !

Et comme nous sommes généreux on les partage avec toi.

Astuce 1 : faire des économies grâce au cashback iGraal


Les services de cashback te permettent de faire des économies sur tes achats en ligne ! Parmi les plus utilisés, le site iGraal t’offre des remises de 2 à 7% sur des sites comme sephora.fr, nyxcosmetics.fr ou encore lookfantastic.fr.

Comment ça marche ? Il suffit de t’inscrire sur iGraal en cliquant ici. Ensuite, il tu dois activer le cashback avant chaque achat via le site iGraal qui te redirige vers le vendeur.

Par la suite, il te suffit de réaliser tes achats comme à ton habitude. Une fois la commande validée, tu recevras un remboursement de 2 à 7% versés dans ton porte-monnaie iGraal.

Les + du cashback iGraal ?

  • Tu reçois 3€ dès ton inscription.
  • Le site référence des codes promos cumulables au cashback
  • En parrainant tes amis, tu reçois 3€ à leur premier achat validé puis 10% de tous leurs cashbacks
  • Des bons d’achats valables en magasin sont imprimables

Astuce 2 : faire des économies grâce aux codes promo


On ne compte plus les sites qui référencent les codes promo valables pour vos achats en ligne. Avant de choisir une boutique, mieux vaut choisir celle qui t’offrira la plus belle remise.

Une simple recherche google avec les termes « code promo » suivis du nom de la marque vous aidera peut-être à économiser 15 ou 20% sur vos achats. Quand on connait le prix du maquillage, ça peut vite faire une dizaine d’euros économisés sur ta commande.

Il serait dommage de se priver d’une telle économie sur tes achats makeup.

Astuce 3 : faire des économies sur ses achats maquillage grâce à youtube


Si ta youtubeuse préférée est responsable de la plupart de tes coups de cœur, elle te permettra peut-être de réaliser des économies sur tes achats maquillage !

En effet, la plupart des influenceuses partagent des codes promo dans leur description youtube. Ils permettent aux marques de calculer les commissions reversées aux influenceurs en fonction des ventes qu’ils génèrent. Pour nous, c’est un très bon moyen de tester un produit au prix le plus bas.

Avant de succomber à la tentation, pense à vérifier qu’il n’existe pas une remise plus importante sur une autre boutique.

Astuce 4 : s’inscrire à la newsletter ou créer un compte avant son premier achat


La plupart des boutiques en ligne offrent un code de bienvenue aux nouveaux clients ou à ceux qui s’inscrivent à leur newsletter.

Pense donc à inscrire ton adresse mail et à utiliser le code reçu par mail lors de ton premier achat. Si tu es déjà inscrit, demande à ta sœur, ton compagnon ou ta maman si elle a déjà un compte… lui en créer un te fera peut-être économiser quelques précieux euros.

économies sur ses achats maquillage

Astuce 5 : se renseigner sur l’existence d’un compte pro pour économiser sur ses achats maquillage


Tu es maquilleur professionnel et tu disposes d’une carte professionnelle ou de factures à ton nom, de nombreuses marques comme nyxcosmetics.fr, M.A.C, Make Up For Ever ou encore SLA proposent des remises exclusives pour les professionnels.

Ces comptes sont également accessibles aux étudiants en esthétique ou en école de maquillage.

Enfin, si tu n’es ni professionnel ni étudiant, tu connais peut-être un pro qui pourra occasionnellement te faire profiter de ses réductions.

Astuce 6 : faire preuve de patience et attendre les ventes privées ou les soldes


Il s’agit à l’évidence du conseil le plus difficile à suivre mais il peut te faire économiser quelques dizaines d’euros par an.

De toute évidence, ce conseil n’est pas valable pour les éditions limitées ou les collections saisonnières. Cependant, il te permettra peut-être d’acheter une palette ou un rouge à lèvre en réalisant 25, 50 voir 70% d’économie.

Il t’évitera également la crise de nerfs quand tu découvre une promotion quelques semaines après avoir payé le prix fort.

Voilà pour nos astuces. Si toi aussi tu connais un bon moyen de faire des économies, n’hésites pas à partager ton bon plan en commentaires !

Et si tu cherches des conseils pour bien choisir tes produits makeup n’hésite pas à lire notre article sur le sujet juste .

1 people reacted on this

Leave a Comment