Posted on: janvier 24, 2020 Posted by: joanes Comments: 0
Pourquoi choisir un maquilleur professionnel pour mon mariage

Nombreuses sont les mariées à hésiter à faire appel à un maquilleur professionnel le jour de leur mariage. En effet, le coût de la prestation et la crainte du résultat font souvent hésiter les futures mariées. Dans cet article, on vous dit pourquoi choisir un maquilleur professionnel pour votre mariage n’est peut-être pas une mauvaise idée.

Les choses à savoir sur le maquillage mariée.

Le mariage est un grand moment dans une vie, l’occasion de porter une belle robe et d’émerveiller ses invités.

Mais le mariage c’est aussi LE jour de votre vie où vous serez scrutée de la tête aux pieds et photographiée sous tous les angles. En tant que mariée, vous verserez peut-être quelques larmes, vous embrasserez votre mari ou votre épouse. Vous allez également faire la bise à des dizaines de convives…

Choisir un maquilleur professionnel pour mon mariage

Vous l’aurez compris, le jour J, ce n’est pas seulement le plus beau jour de votre vie, c’est aussi un jour très particulier !

Et ce jour là, votre maquillage sera soumis à rude épreuve.

Pour une mariée, le maquillage doit mettre en valeur, refléter sa beauté naturelle et être agréable à porter. Mais ce maquillage doit aussi résister aux larmes, à la chaleur et être joli en photographie… autant de paramètres qu’il faut savoir maîtriser.

Dans cette vidéo, Marion Caméléon vous montre toutes les étapes du makeup mariée et les produits à utiliser.

Soin, base, fond de teint, poudre, bronzer, fards à paupières, blush, mascara, enlumineur, fixateur… la liste est longue. Enfin, vous l’aurez compris, quel que soit le rendu souhaité, le maquillage mariée ça ne s’improvise pas !

Maquilleur professionnel ou esthéticienne, le dilemme !

Avant toute autre chose, il faut choisir un professionnel de confiance et réaliser un essai. Encore une fois, le maquillage mariage ne s’improvise pas.

Tous les produits ne conviennent pas à toutes les peaux et tous les makeup ne conviennent pas à tous les visages. C’est pourquoi le plus important est de choisir un prestataire qui vous propose un essai.

Ensuite, sachez que pour exercer en tant qu’indépendant, un maquilleur doit obligatoirement détenir un diplôme d’esthétique. Contrairement à une esthéticienne qui se spécialise par la suite dans les soins et les épilations, la makeup artist se spécialise dans la mise en beauté.

Choisir une maquilleuse professionnelle pour mon mariage revient à faire le choix d’une esthéticienne spécialisée dans le makeup.

Aussi, les maquilleurs ou les maquilleuses testent régulièrement de nouvelles techniques et de nouveaux produits. Ils se perfectionnent avec des workshops et des formations dédiées au makeup. Ils apprennent par exemple à tenir compte des lumières et du rendu en photographie.

Choisir un maquilleur professionnel pour mon mariage

C’est pourquoi la prestation proposée par une esthéticienne n’est pas celle proposée par un makeup artist. Cette dernière est généralement plus complète et dédiée aux mariées qui cherchent une prestation haut de gamme.

Attention, il existe des esthéticiennes avec du talent en makeup et des maquilleurs sans talent. Encore une fois, il est indispensable de choisir une professionnelle en qui vous avez confiance.

Choisir un maquilleur professionnel pour mon mariage coûte-t-il cher ?

Comme nous l’écrivions plus haut, faire appel à un maquilleur c’est choisir un artiste et une prestation haut de gamme. Le coût peut paraître élevé cependant, il est important de le ramener aux autres dépenses de votre mariage.

De plus, si vous deviez vous équiper des mêmes produits pour réaliser votre maquillage mariée, la note serait bien plus salée. Pour celles qui ne se maquillent jamais, faire appel à un maquilleur n’est peut-être pas un mauvais calcul.

En se déplaçant à votre domicile, le makeup artist vous fait gagner du temps et économiser du stress. N’oubliez pas qu’au delà de la durée du makeup, il y a le trajet et le temps de préparation. En effet, un forfait Essai + Jour J compte entre 5h et 6h de travail réparties sur les deux prestations.

Enfin, qu’il soit auto-entrepreneur ou gérant d’une société, votre prestataire paie des charges.

Quelle que soit votre décision finale, n’oubliez pas que choisir une maquilleuse professionnelle pour son mariage c’est aussi se faire plaisir et prendre soin de soi.

Si tout se passe bien (et c’est tout ce que l’on vous souhaite !) on ne se marie qu’une fois. Et même si c’est la deuxième fois après-tout on n’a qu’une seule vie !!!

Alors vous vous demandez toujours pourquoi choisir un maquilleur professionnel pour votre mariage ?


Pour en savoir plus sur les prestations makeup c’est par ici.

Leave a Comment