Posted on: avril 2, 2020 Posted by: joanes Comments: 0

On va pas se le cacher, les préparatifs du mariage nous font parfois regretter d’avoir accepté de s’unir pour la vie. Mairie, église, domaine, déco, robe, traiteur, musique, photographe, faire-part… la liste donne le tournis et il faut y ajouter choisir son maquilleur !!!

Tout est près pour les autres et votre mise en beauté dans tout ça ? Pas de panique, on vous donne quelques conseils pour bien choisir votre maquilleuse professionnelle.

Pourquoi choisir une maquilleuse pour ma mise en beauté ?

Vous avez confiez les photographies à un photographe, le repas à un cuisinier, la sono à un DJ… choisir un professionnel recommandé est une bonne façon de s’assurer un travail de qualité.

En choisissant un professionnel du maquillage, vous vous assurez un accompagnement personnalisé, un moment de détente et un résultat optimal pour vos photos souvenirs.

Que vous souhaitiez un makeup à l’américaine avec contouring, strobing et faux-cils ou un résultat ultra naturel sans effet de matière, un maquilleur professionnel saura vous conseiller.

Enfin, la meilleur raison est encore que c’est votre mariage et que c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir.

Choisir mon maquilleur mariage

Comment choisir mon maquilleur mariage ?

Comme tous les autres professionnels engagés pour votre mariage, il faut avant tout que le courant passe et que vous vous sentiez en confiance avec la personne choisie.

Pour bien choisir sa maquilleuse, rien de tel que de la rencontrer. Chez Joanes création, on vous propose systématiquement un rendez-vous préparatoire, soit par téléphone, soit à notre atelier. C’est l’occasion pour nous de bien cibler vos besoins et vous vous faites une idée de notre personnalité.

Notez également qu’un maquilleur professionnel vous proposera toujours un essai ! Pourquoi ? Parce que pour bien maquiller un visage, il faut avant tout bien le connaître. De plus, le mariage est un jour trop important pour improviser un look. La plupart du temps, le forfait mariée comprend l’essai et le jour J.

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes référencent les maquilleurs professionnels et les avis de leurs clients. En lisant les commentaire et les réponses du prestataire, vous vous ferez un bon avis du service proposé et du ressenti des clientes.

Enfin, un bon prestataire vous fera signer un contrat de prestation de services qui scellera vos engagements réciproques noir sur blanc. Pensez à poser la question à votre makeup artist.

Satisfaction client Maquillage mariage meximieux Ain

Quand choisir ma maquilleuse mariage à domicile ?

Vous savez comment choisir votre maquilleur mariage, reste à savoir quand le contacter.

Depuis plusieurs années, avec la saturation des lieux de réception et des mairies, les mariages se prévoient près de deux ans à l’avance. Une fois la date choisie c’est donc la course aux prestataires !

Aussi, les mariées nous contactent de plus en plus tôt pour réserver leur prestation. Il est donc important de rencontrer votre maquilleur au moins un an à l’avance.

Attention, cela ne vous oblige pas à réaliser l’essai un an avant, ça vous laissera justement le temps de planifier vos préparatifs à votre guise. Certaines mariées préfèrent anticiper, d’autres préfèrent le faire 2 ou 3 mois avant le jour J.

Pour ce qui est de la maquilleuse, elle s’adapte. Quelques notes et une photo lui suffiront à se souvenir des produits utilisés et du maquillage réalisé.

Notez cependant que la date de la prestation est bloquée par le prestataire dès lors qu’un acompte est versé, généralement le jour de l’essai.

Quoi qu’il en soit, mieux vaut prévoir 6 à 8 mois avant la date du mariage. Ça vous évitera de vous créer du stress inutile dans les dernières semaines qui précèdent le grand jour.

Vous me direz et le prix dans tout ça ?

Avant d’évaluer le coût du maquillage, pensez à faire le point sur vos autres dépenses !

Faire appel à un professionnel semble coûter cher, mais un makeup artist, comme un coiffeur ou une couturière facture la matière première ET le temps de travail. En moyenne, il faut compter 1h30 pour l’essai et 1h30 le jour J, sans compter le temps de trajet et le temps de préparation. Ajoutez à tout ça les frais d’essence et le coût des produits…

Pour aller plus loin sur le prix des prestations tu peux consulter notre article « Combien coûte un maquillage mariée ?« 

Quoi qu’il en soit pour bien évaluer le prix, il faut le ramener au coût des autres prestations… vous verrez que même le plus cher des maquilleurs représente tout au plus 5% de votre budget.

Voilà, on espère que cet article vous aura permis d’y voir plus claire et on vous souhaite beaucoup de bonheur le jour de votre mariage.


Maquillage mariée à domicile à Lyon / Maquillage mariée à domicile dans l’Ain / Maquillage mariée à domicile Genève

Leave a Comment